Église Notre Dame de l'Assomption

Richelieu

Orgue Louis Bonn

Les Organistes


Michel Béteille

Michel Béteille a fait ses débuts avec Mlle Marie Audebert (organiste de Richelieu de 1918 à 1985) à qui il a succédé. Titulaire donc depuis 1985, il apprécie notamment la musique française des XVIIe et XVIIIe siècle, (Nicolas de Grigny, François Couperin, L.N.Clérambault...) Fidèle à la tradition des organistes, il sait improviser dans plusieurs styles. Il possède une excellente capacité d'adaptation, notamment pour l'accompagnement.

 Lui écrire : michelbeteille @ sfr.fr  (pour lutter contre le spam, merci de recopier l'adresse dans votre messagerie et de supprimer les espaces de chaque côté du @)

 

Grégory Bée

Grégory Bée a commencé la musique en 2002 au collège du Puits de la Roche de Richelieu. Après 4 ans de jazz en orchestre avec Laurent Desvignes, il est venu à l'orgue progressivement à partir de 2005, en accompagnant les offices, tant à l'harmonium de Champigny sur Veude, qu'à la tribune de Richelieu. Soutenu par Michel Béteille, il a participé à des stages d'orgue à Nantes, et continue sa formation. Après avoir suivi une formation complète au CNFAFO d'Eschau (Alsace) il est devenu facteur d’orgue à la Manufacture Bretonne d’Orgues. Il continue cependant de participer très activement à la vie liturgique de la paroisse.

 

 

[Page Principale] [Historique] [Buffet] [Description de l'instrument] [Les Organistes]

Texte: Inventaire Général des Orgues d'Indre et Loire 1998 ©

Photos et mise en page: LG 1998 - 2019 ©