Église Notre Dame de l'Assomption

Richelieu

Orgue Louis Bonn

Les Organistes


Michel Béteille

Michel Béteille a fait ses débuts avec Mlle Marie Audebert (organiste de Richelieu de 1918 à 1985) à qui il a succédé. Titulaire donc depuis 1985, il apprécie notamment la musique française des XVIIe et XVIIIe siècle, (Nicolas de Grigny, François Couperin, L.N.Clérambault...) Fidèle à la tradition des organistes, il sait improviser dans plusieurs styles. Il possède une excellente capacité d'adaptation, notamment pour l'accompagnement.

 

Lui écrire : michelbeteille @ sfr.fr  (pour lutter contre le spam, merci de recopier l'adresse dans votre messagerie et de supprimer les espaces de chaque côté du @)

 

Grégory Bée

Grégory Bée a commencé la musique en 2002 au collège du Puits de la Roche de Richelieu. Après 4 ans de jazz en orchestre avec Laurent Desvignes, il est venu à l'orgue progressivement à partir de 2005, en accompagnant les offices, tant à l'harmonium de Champigny sur Veude, qu'à la tribune de Richelieu. Soutenu par Michel Béteille, il a participé à des stages d'orgue à Nantes, et continue sa formation. Actuellement en alternance dans une entreprise d'ébénisterie, il projette de se former prochainement au CNFAFO d'Eschau (Alsace) pour travailler plus tard dans la facture d'orgue. Il participe aujourd'hui très activement à la vie liturgique de la paroisse.

 

 

[Page Principale] [Historique] [Buffet] [Description de l'instrument] [Liens divers]
Texte: Inventaire Général des Orgues d'Indre et Loire 1998 ©
Photos et mise en page: LG 1998 - 2009 ©